1944 – 2019
Chronologie de
l’histoire d’EACL
histoires de chronologie
CNL conçoit un ventilateur pour aider à lutter contre la COVID-19
Lire la suiteLes LNC ont fait partie d’une équipe nationale et internationale qui a développé le Mechanical Ventilator Milano (MVM), un modèle de ventilateur facile à produire, en utilisant des pièces disponibles sur le marché et facilement accessibles. Le Gouvernement du Canada en a commandé 10 000 unités dans le cadre de la mobilisation nationale pour gérer les effets de la pandémie de COVID-19.
CloseEACL organise un atelier sur le plan de travail fédéral en sciences et technologie nucléaires
Lire la suiteÀ l’automne de 2019, EACL a organisé un atelier sur le plan de travail fédéral en sciences et technologie nucléaires à Ottawa. L’objectif était de partager les résultats des activités de recherche et de développement menées par les Laboratoires Nucléaires Canadiens dans les domaines de la santé, de la sûreté et de la sécurité, de l’énergie et de l’environnement.
Pendant cinq jours, plus de 400 participants se sont réunis pour se renseigner sur les progrès scientifiques et technologiques récents et pour créer de nouvelles possibilités de collaboration et de liens dans l’ensemble du secteur.
CloseLe laboratoire de tritium est inaugurée à Chalk River
Lire la suiteConstruit à l’origine pour répondre aux besoins de la technologie du tritium des réacteurs CANDU et du programme canadien de fusion, l’installation de tritium des Laboratoires de Chalk River est utilisée pour mener plusieurs activités de recherche et développement sur le tritium.
CloseLe réacteur de Recherche National Universel (NRU) est mis à l’arrêt
Inauguration du laboratoire Harriet Brooks à Chalk River
Lire la suiteUn nouveau laboratoire a été inauguré sur le site des Laboratoires de Chalk River. L’édifice sert de laboratoire de science des matériaux et porte le nom de la première physicienne nucléaire du Canada.
CloseInauguration du nouveau laboratoire d’hydrogène aux Laboratoires de Chalk River
Lire la suiteReprésentant un investissement de plus de 55 millions de dollars, le complexe de laboratoires d’hydrogène des Laboratoires de Chalk River permet d’effectuer des recherches de fine pointe pour assurer un environnement propre aux Canadiens grâce au développement de technologies énergétiques propres.
Close