Publications et
rapports
EACL présente de l’information sur l’entreprise, ainsi que des plans et rapports tel que décrit ci-dessous :
Plan d’entreprise
Ce document présente les plans d’EACL sur une période de cinq ans. Les plans des années précédentes sont également disponibles.
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2024-2025
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2023-2024
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2022-2023
2012 à 2021 I Sommaires du Plan d’entreprise archivés
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2020-2021
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2019-2020
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2018-2019
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2017-2018
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2016-2017
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2015-2016
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2014-2015
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2013-2014
Sommaire du Plan d’entreprise d’EACL pour 2012-2013
Rapports financiers
Rapports financiers trimestriels et annuels d’EACL.
2024-2025 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2024-2025 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2023-2024 Rapport financiers annuel (PDF)
2023-2024 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2012 à 2022 I Rapports financiers archivés
2022-23
2022-2023 Rapport financiers annuel (PDF)
2022-23 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2022-23 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2022-23 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2021-22
2021-22 Rapport financier annuel (PDF)
2021-22 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2021-22 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2021-22 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2020-2021
2020-2021 Rapport financier annuel (PDF)
2020-2021 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2020-2021 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2020-2021 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2019-2020
2019-2020 Rapport financier annuel (PDF)
2019-2020 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2019-2020 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2019-2020 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2018-2019
2018-2019 Rapport financier annuel (PDF)
2018-2019 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2018-2019 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2018-2019 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2017-2018
2017-2018 Rapport financier annuel (PDF)
2017-2018 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2017-2018 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2017-2018 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2016-2017
2016-2017 Rapport financier annuel (PDF)
2016-2017 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2015-2016
2015-2016 Rapport financier annuel (PDF)
2015-2016 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2015-2016 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2015-2016 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2014-2015
2014-2015 Rapport financier annuel (PDF)
2014-2015 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2014-2015 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2014-2015 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2013-2014
2013-2014 Rapport financier annuel (PDF)
2013-2014 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2013-2014 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2013-2014 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
2012-2013
2012-2013 Rapport financier annuel (PDF)
2012-2013 Rapport financier du troisième trimestre (PDF)
2012-2013 Rapport financier du deuxième trimestre (PDF)
2012-2013 Rapport financier du premier trimestre (PDF)
Rapport environnemental, social et de gouvernance
2023 Rapport sur l’ESG et la résilience climatique 2023 (PDF)
2022 Rapport sur l’ESG et la résilience climatique annuel (PDF)
Résilience face aux changements climatiques
2022 Rapport sur la résilience face aux changements climatiques (PDF)
Rapport de la Loi sur les chaînes d’approvisionnement
2023-24 Rapport sur la loi relative aux chaînes d’approvisionnement (PDF)
Présentations
13 octobre 2022 I Réunion publique d'EACL
Le 13 octobre 2022, Énergie atomique du Canada limitée a tenu sa réunion publique virtuelle pour rendre compte des réalisations, des projets et des avancées de cette année en matière de science et d’innovation nucléaires, ainsi que des questions de déclassement et d’assainissement de l’environnement. Jim Burpee, président du conseil d’administration d’EACL, a parlé aux participants au sujet du rôle du conseil d’administration, des progrès sur les projets clés d’assainissement de l’environnement, et de la revitalisation des laboratoires de Chalk River. Fred Dermarkar, président et premier dirigeant, a parlé des engagements de réconciliation d’EACL, et a présenté de plus amples détails sur les projets clés.
7 octobre 2021 I Réunion publique d'EACL
Le 7 octobre 2021, EACL a tenu une réunion publique virtuelle pour discuter des réalisations récentes, des activités en science et technologie nucléaires, de la gestion responsable de l’environnement, et des plans pour l’avenir.
Le président du conseil d’administration d’EACL, Jim Burpee, et le président et premier dirigeant d’EACL, Fred Dermarkar, ont discuté de la façon dont EACL et les LNC ont traversé la pandémie de COVID-19 et des contributions apportées aux efforts du Canada pour y faire face. Ils ont discuté du rôle d’EACL dans le contexte du modèle de gouvernance de l’organisation, soit celui d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur.
Un résumé de l’événement, y compris les questions reçues et réponses fournies, ainsi qu’une copie de la présentation complète, sont disponibles au lien suivant.
30 septembre 2020 I Réunion publique d'EACL
Le 30 septembre, EACL a tenu une réunion publique virtuelle pour discuter des réalisations récentes, des activités d’EACL dans le domaine de la science et de la technologie nucléaires, ainsi que de la gestion responsable de l’environnement, et présenter ses plans pour l’avenir.
Jim Burpee, le président du conseil d’administration d’EACL, ainsi que Richard Sexton, le président et premier dirigeant d’EACL, ont discuté de la manière dont EACL et les LNC ont été affectés par la pandémie de la COVID-19 ainsi que les contributions faites par les organisations à l’effort Canadien. Ils ont discuté du modèle de gouvernance d’EACL et de son rôle dans le cadre du modèle d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur (OGEE).
Un résumé de leur présentation et des questions et réponses, ainsi que la présentation complète, sont disponibles ici.
30 mai 2019 I Présentation d'EACL au public à Gatineau, Québec
30 mai 2019 – Rencontre publique à Gatineau
Le 30 mai 2019, des employés d’EACL ainsi que des employés des LNC ont participé à une rencontre publique à Gatineau, Québec afin de discuter des responsabilités d’EACL en matière de protection environnementale, gestion des déchets radioactifs, ainsi que le projet des LNC de construire une installation de gestion des déchets près de la surface aux Laboratoires de Chalk River afin de permettre la restauration des terrains contaminés. La présentation faite pendant cette rencontre est disponible ci-dessous.
Présentation d’EACL pour la réunion publique à Gatineau (Québec).
14 mai 2019 I Réunion publique d'EACL
Le 14 mai 2019, EACL a tenu une réunion publique à Deep River, Ontario. L’évènement a également été diffusé en direct sur le web. Le forum a permis aux membres du public de se renseigner sur le modèle de gouvernance utilisé par EACL, celui d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur, ainsi que les plans d’avenir de l’organisation.
Claude Lajeunesse, président du conseil d’administration d’EACL et Richard Sexton, président et premier dirigeant d’EACL, ont présenté une mise à jour au sujet d’EACL et ont répondu aux questions des membres du public.
16 mai 2018 I Présentation d'EACL aux élus municipaux du Québec
16 mai 2018 – Rencontre entre EACL, les LNC et des employés de la Communauté Métropolitaine de Montréal, de l’Union des Municipalités du Québec et de la Ville de Gatineau
Le 16 mai 2018, des employés d’EACL ainsi que des employés des LNC ont rencontré des représentants de la Communauté Métropolitaine de Montréal, de l’Union des Municipalités du Québec et de la Ville de Gatineau afin de discuter des responsabilités d’EACL en matière de gestion des déchets radioactifs ainsi que le projet des LNC de construire une installation de gestion des déchets près de la surface aux Laboratoires de Chalk River. La présentation faite pendant cette rencontre est disponible ci-dessous.
10 mai 2018 I Réunion publique d'EACL
Le 10 mai 2018, EACL a tenu une rencontre publique à Pinawa, au Manitoba. L’évènement a également été diffusé en direct sur le web. Le forum a permis aux membres du public de se renseigner sur le modèle de gouvernance utilisé par EACL, celui d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur, ainsi que les plans d’avenir de l’organisation.
Claude Lajeunesse, président du conseil d’administration d’EACL et par Richard Sexton, président et premier dirigeant d’EACL, ont présenté une mise à jour au sujet d’EACL et ont répondu aux questions des membres du publics.
Un résumé de leur présentation et des questions et réponses, ainsi que la présentation complète, sont disponibles ici.
Rapport du comité d’examen international
Dans le cadre d’un accord avec le Département américain de l’énergie, EACL a commandé un examen international indépendant de l’IGDPS, en vue d’examiner la proposition des LNC, de la comparer aux meilleures pratiques internationales et de fournir des conseils et des recommandations sur le dossier de sécurité global. Le Département américain de l’Énergie a également engagé des experts du Royaume-Uni pour y participer, afin d’apporter leur expérience et leur point de vue à l’évaluation. Dans l’ensemble, l’examen a conclu que « l’installation est conçue de façon prudente pour l’élimination des stocks de déchets radioactifs prévus et, sous réserve de la résolution appropriée des observations identifiées dans la documentation de sûreté, fournit l’assurance raisonnable que les normes de sécurité appropriées pourraient être respectées. » En conséquence, les LNC ont ajusté leur documentation et toutes les recommandations et suggestions issues de l’examen sont en voie d’être traitées.
Dossier de sûreté et documents d’évaluation, installation de gestion des déchets près de la surface – le rapport est disponible ici.
GESTION DES DÉCHETS RADIOACTIFS DE FAIBLE ET MOYENNE ACTIVITÉ
(Commissaire à l’environnement et au développement durable)
Rapport du Commissaire à l’environnement et au développement durable sur la gestion des déchets radioactifs de faible et de moyenne activité.
En octobre 2022, dans le cadre de son rôle de vérification de la gestion des questions d’environnement et de développement durable par le gouvernement fédéral, le Commissaire à l’environnement et au développement durable a publié un rapport sur la gestion des déchets radioactifs de faible et de moyenne activité au Canada. Le rapport portait sur le travail de Ressources naturelles Canada, de la Commission canadienne de sûreté nucléaire et d’EACL.
Le rapport a conclu que, dans l’ensemble, ces organisations avaient « bien géré les déchets radioactifs de faible et de moyenne activité, qui représentent 99,5 % des déchets radioactifs produits au Canada. »
Deux recommandations spécifiques ont été formulées à l’intention d’EACL, auxquelles il a été donné suite.
Plan d’action d’EACL en réponse aux recommandations de l’examen spécial du BVG
Réponse d’EACL aux recommandations.
Recommandation 1 :
Énergie atomique du Canada limitée devrait mettre en place des contrôles efficaces afin de s’assurer que les renseignements contenus dans la base de données d’inventaire de déchets radioactifs sont exacts.
Réponse d’EACL : Recommandation acceptée. EACL note qu’aucune inexactitude constatée dans la base de données des déchets électroniques eMWaste n’a eu d’incidence sur les inventaires déclarés à Ressources naturelles Canada dans le cadre du rapport 2019 sur l’inventaire des déchets radioactifs au Canada.
EACL a travaillé avec son entrepreneur, les LNC, pour améliorer l’exactitude de la base de données des déchets radioactifs. Depuis la fin de la période d’audit, les LNC ont fait appel à une expertise internationale pour aider leur personnel à examiner et à vérifier les enregistrements existants, ainsi qu’à améliorer les contrôles de qualité de la saisie des données. Plus précisément, les LNC procèdent à un examen à 100 % des dossiers de déchets depuis 2018, qui se terminera d’ici août 2022, et appliquent une méthode graduée pour analyser des dossiers générés entre 2015 et 2018 d’ici décembre 2022.
Pour renforcer nos contrôles sur la base de données des déchets radioactifs, EACL continue de superviser la vérification de la base de données ainsi que le plan d’amélioration des LNC visant à renforcer le processus de saisie et de vérification des données sur les déchets dans la base de données eMWaste.
Pour compléter les rapports triennaux présentés à Ressources naturelles Canada et améliorer la transparence, à partir de 2023, EACL publiera les inventaires de déchets nucléaires sur son site Web, afin de montrer les progrès réalisés dans la gestion de son inventaire de déchets radioactifs.
Pour plus d’informations sur le travail et les activités d’EACL concernant les déchets de faible et moyenne activité, y compris une explication des recommandations du commissaire à l’environnement et au développement durable, veuillez consulter :
Recommandation 2:
EACL devrait s’assurer que les plans et les activités mentionnés dans ses rapports publics concordent de manière précise avec la façon dont elle traite les déchets historiques et hérités. Afin de favoriser une transparence accrue, ces rapports devraient comprendre des activités de surveillance et des échéanciers.
Réponse d’EACL : Recommandation acceptée. D’ici 2022, EACL créera sur son site Web des pages supplémentaires qui expliqueront aux Canadiens et aux Canadiennes le lien entre les inventaires de déchets que nous déclarons et les progrès que nous réalisons pour gérer nos déchets. Ces pages comprendront des informations sur les activités de surveillance et les chronologies prévues pour placer les déchets dans des installations modernes d’élimination ou de gestion à long terme des déchets.
Mise à jour (octobre 2022) : Des informations supplémentaires sur l’inventaire des déchets radioactifs d’EACL ont été ajoutées au site Web (Déchets radioactifs – EACL (aecl.ca))
Lisez le rapport complet du commissaire ici : Rapport 6 — La gestion des déchets radioactifs de faible et de moyenne activité (oag-bvg.gc.ca)
Examen spécial
Dans le cadre de la Loi sur la gestion des finances publiques, EACL doit faire l’objet d’un examen spécial par le Bureau du vérificateur général du Canada au moins une fois tous les 10 ans.
Le Bureau du vérificateur général a mené un examen spécial d’EACL et a soumis son rapport au conseil d’administration d’EACL en juin 2017. L’examen a conclus que « mis à part un défaut grave dans le renouvellement de la composition du Conseil d’administration et certaines améliorations à apporter, la Société disposait de bonnes méthodes de gestion organisationnelle. » Il a été noté que le renouvellement du Conseil d’administration ne relève pas de la responsabilité d’EACL.
« EACL est satisfaite des résultats de l’examen spécial du Bureau du vérificateur général. Cet important exercise permet à notre organisation d’améliorer nos pratiques de gestion ».
– Richard Sexton, président et premier dirigeant d’EACL
Plan d’action d’EACL en réponse aux recommandations de l’examen spécial du BVG
Recommendation du BVG
La Société devrait continuer de communiquer au ministre des Ressources naturelles la nécessité d’assurer la nomination, dans les meilleurs délais, d’un président et premier dirigeant et de tous les autres membres du Conseil d’administration. Elle devrait aussi souligner la nécessité d’échelonner les mandats des administrateurs pour assurer la continuité des activités.
Actions
Tel qu’indiqué dans la réponse d’EACL à l’examen spécial du vérificateur général et depuis la publication du rapport du vérificateur général, EACL a continué à communiquer avec le ministre des Ressources naturelles sur la nécessité d’assurer la nomination, dans les meilleurs délais, d’un président et premier dirigeant et de tous les autres membres du Conseil d’administration. Les nominations étaient et continuent d’être la responsabilité du Gouverneur en conseil et ont donc été et continuent d’être hors du contrôle d’EACL.
En février 2018, le Gouverneur en conseil a nommé Richard Sexton en tant que président et chef de la direction pour un mandat de deux ans. Ceci fait suite à la nomination de M. Sexton en tant que président et chef de la direction par intérim. En juin 2017, le Gouverneur en conseil a également nommé le président du Conseil d’administration d’EACL ainsi que quatre membres du Conseil d’administration, soit trois nouveaux membres et une personne qui était auparavant nommée de façon intérimaire et qui est désormais nommée de façon permanente.
Sur les cinq nominations, trois nominations sont de trois ans et deux nominations sont de deux ans, ce qui prévoit des mandats échelonnés.
Statut
Complété
Recommendation du BVG
La Société devrait planifier une transition ordonnée qui permettra aux administrateurs et au président et premier dirigeant nouvellement nommés de se familiariser avec l’objectif premier de la restructuration, l’entente d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur qui en a découlé, ainsi que les plans stratégiques de la Société. Ils devraient aussi avoir l’occasion de faire des commentaires en vue de modifier et de mettre en œuvre les plans.
Actions
Tel qu’indiqué dans la réponse d’EACL à l’examen spécial du BVG, EACL a déjà mis en place un programme d’intégration pour les nouveaux membres du Conseil d’administration et le président et chef de la direction afin de permettre une transition ordonnée. Le programme comprend de l’information sur l’historique d’EACL, son mandat actuel et ses activités, ses rôles et responsabilités, son cadre de gouvernance (y compris le modèle d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur), le fonctionnement du conseil et de ses comités et les plans à court et à long terme actuels. Le programme comprend également une orientation de plusieurs jours, qui présente une visite du site principal d’EACL et des rencontres avec l’équipe de gestion d’EACL. Depuis la publication du rapport du BVG, les trois membres du Conseil nouvellement nommés en juin 2017 ont participé au programme d’intégration susmentionné. Avec le bénéfice du programme d’intégration et dans le cadre de leur orientation et de leur formation continue, ils auront également la possibilité de fournir des conseils sur la modification et la mise en œuvre des plans.
Statut
Complété
Recommendation du BVG
Le Conseil d’administration devrait renforcer et améliorer son processus de surveillance et d’examen des risques répertoriés dans le registre de risques de la Société et il devrait documenter en bonne et due forme les discussions tenues à ce sujet et les mesures prises.
Actions
Depuis la publication du rapport du BVG, des efforts considérables ont été entrepris, avec l’aide de consultants / d’expertise externes en gestion des risques, pour renforcer et améliorer le processus d’EACL concernant l’examen et le suivi des risques. Les résultats de cet effort ont été approuvés par le Comité de vérification du Conseil en septembre dans le cadre du renforcement et de l’amélioration de ses processus à cet égard. Une documentation appropriée des discussions et des
Actions
s’est déroulée et par la suite, le Comité de vérification continuera à examiner officiellement le registre des risques d’EACL sur une base trimestrielle. Depuis la publication du rapport du BVG, les compétences et l’expérience du Conseil dans le domaine de la gestion des risques ont également été augmentées avec la nomination d’un nouveau membre ayant une expérience dans ce domaine.
Statut
Complété
Recommendation du BVG
La Société devrait élaborer un cadre d’information plus détaillé afin d’améliorer les évaluations réalisées et de mieux démontrer à la population canadienne qu’elle renforce son efficacité et efficience tout en maîtrisant et en réduisant les coûts et les risques au fil du temps.
Actions
EACL a préparé un plan de mesure de rendement de haut niveau qui met l’accent sur les efforts pour évaluer et démontrer les objectifs du modèle d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur, à savoir, améliorer l’efficacité et l’efficience, et limiter les risques et les coûts au fil du temps. Ceci comprend l’évaluation du rendement des Laboratoires Nucléaires Canadiens qui s’effectue de manière continue par le biais d’une série de mesures et cibles, dont certaines sont présentées et communiquées dans le Plan d’entreprise d’EACL. EACL révisera et mettra à jour les mesures de rendement annuellement pour assurer la convergence vers les objectifs.
Statut
Complété
Recommendation du BVG
Le Conseil devrait tenir régulièrement des réunions publiques, conformément aux dispositions de la Loi sur la gestion des finances publiques, afin de présenter le rapport annuel de la Société et de communiquer des renseignements sur le modèle d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur (OGEE).
Actions
Une réunion publique a eu lieu le 8 mai 2017. EACL continuera à s’acquitter des obligations qui lui incombent en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques en tenant des réunions publiques, conformément à la Loi.
Statut
Complété
Recommendation du BVG
La Société devrait recadrer son régime de rémunération en dialoguant avec le ministre des Ressources naturelles. Elle devrait envisager de présenter des indications et de l’information supplémentaire sur son régime de rémunération dans son rapport annuel
Actions
Depuis son rapport annuel financier 2016-17, EACL a inclus un meilleur aperçu et de plus amples renseignements sur son cadre de rémunération. Comme au cours des années précédentes, EACL a également inclus la rémunération totale des cadres supérieurs dans son rapport annuel, selon les normes comptables et de situation financière en vertu desquelles EACL se rapporte.
Dans le cadre de son approche quant à sa méthode en matière de rémunération, EACL examinera périodiquement sa philosophie en rémunération et proposera des ajustements appropriés dans le but d’attirer et de conserver les employés nécessaires pour s’acquitter de son mandat. Les ajustements seront approuvés par le conseil d’administration et ses comités, conformément aux exigences de gouvernance.
EACL continue d’impliquer le ministre de Ressources naturelles Canada en matière de rémunération, au besoin.
Statut
Complété
Recommendation du BVG
La Société devrait renforcer les qualifications et les compétences de son équipe de gestion des contrats pour pouvoir gérer le rendement global de l’entrepreneur dans le contexte du modèle d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur.
Actions
EACL a renforcé les qualifications et les compétences de l’équipe de gestion des contrats à travers une formation structurée en classe et en milieu de travail. L’agent principal des contrats, qui a été reconnu par le BVG comme ayant une vaste expérience en gestion des contrats OGEE, a continué à former le personnel de gestion des contrats d’EACL en milieu de travail et à leur fournir du mentorat.
Pour parfaire l’équipe, EACL a mis en oeuvre un programme de formation structuré en classe inspiré du programme de certification du gouvernement américain en gestion des contrats avec un accent sur les contrats OGEE. Le programme s’appliquera à tout le personnel de gestion des contrats, y compris ceux qui sont actuellement en poste et les nouveaux employés.
Finalement, EACL dispose d’un plan de relève qui comprend la prise en compte des qualifications et compétence nécessaires dans l’équipe de gestion des contrats.
Statut
Complété
Comité permanent des comptes publics
Le 8 mai 2018, le Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes s’est réuni pour discuter du rapport d’examen spécial d’EACL par le BVG.
Rapport du Comité des comptes publics
Le 8 juin 2018, le Comité a publié un rapport intitulé « Rapport 49 : Rapport d’examen spécial – Énergie atomique du Canada limitée, des rapports de l’automne 2017 du Vérificateur général du Canada ».
Dans son rapport, le Comité a passé en revue l’examen spécial du BVG, y compris ses conclusions et recommandations, et s’est également penché sur la réponse d’EACL à ces recommandations et les mesures prises pour y donner suite.
Le rapport du Comité comportait deux recommandations:
Recommandation 1 :
Énergie atomique du Canada limitée (EACL) doit présenter au Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes un rapport décrivant toutes les cibles et les mesures présentes dans son évaluation de rendement des Laboratoires nucléaires canadiens.
Recommandation 2 :
EACL doit présenter au Comité un rapport présentant le pourcentage des employés actuels et nouveaux de l’équipe de gestion des contrats ayant suivi le programme de formation en gestion des contrats.
Rapport d’EACL en réponse aux recommandations du Comité permanent des comptes publics.
Bulletin d’information sur la science et la technologie
2022-23 I Mise à jour trimestrielle Q2 (PDF)
2022-23 I Mise à jour trimestrielle Q3 (PDF)
2022-23 I Mise à jour trimestrielle Q4 (PDF)
Publications et rapports
- Plan d’entreprise
- Rapports financiers
- Rapport Environnemental, social et de gouvernance
- Résilience face aux changements climatiques
- Rapport d’étape sur l’accessibilité
- Présentations
- Examen spécial
- Rapport du comité d’examen international
- Bulletin d’information sur la science et la technologie
- Liens pour d’autres organisations connexes
- Gestion des déchets de faible et de moyenne activité
- Comité permanent des comptes publics